samoyeds

Le saviez-vous?

Le saviez-vous?

Aucune race de chien est hypoallergène à 100%

Néanmoins, certaines races dont le samoyède produiraient moins d’agents allergènes grâce à leurs caractéristiques naturelles, elles sont donc par définition moins allergisantes. Ces races ne préviendront pas à 100 % des réactions allergiques, mais les poils, les cellules mortes de peau et leur salive vous poseront moins de problèmes. Dans certains cas, les crises allergiques seront beaucoup moins sévères.

Il est interdit de vendre un chien en tant que « race pure » sans fournir les papiers

La loi Canadienne sur la généalogie interdit de vendre un chien comme étant de race pure sans fournir son certificat du Club Canin Canadien le prouvant. Au cas contraire, le vendeur est passible de poursuite.

Pour se conformer à la loi Canadienne sur la généalogie, l’éleveur qui dit vendre une chien de RACE PURE doit OBLIGATOIREMENT fournir aux adoptants le certificat d’enregistrement de chien de race pure des 2 reproducteurs (mère et père).

Sans certificat d’enregistrement, votre chien ne peut pas être considéré comme étant de RACE PURE.

Le certificat d’enregistrement d’un reproducteur doit absolument avoir le contour BLEU.

En vertu de l’article 29.1 des Règlements administratifs du Club Canin Canadien, le vendeur (éleveur) est responsable de remettre à l’acheteur (adoptant) un certificat d’enregistrement de chien de race pure, sans frais additionnels, dans un délai de six mois suivant la date de vente du chiot.

Si l’adoptant ne reçoit pas le certificat dans les temps, celui-ci peut déposer une plainte contre l’éleveur pour non-délivrance du certificat d’enregistrement. Il suffit de communiquer avec le Service aux membres du CCC au numéro sans frais 1-855-364-7252 pour obtenir les renseignements et les directives sur le dépôt d’une plainte.

Le certificat d’enregistrement de chien de race pure de NON-REPRODUCTION aura le contour VERT.